Mercredi 1 juillet 3 01 /07 /Juil 22:40

Bien que de nombreuses personnes ne connaissent les chaussures de ballet qu'au travers de la danse classique, les initiés les connaissent aussi en tant que "ballet boots", des véritables objets cultes pour les fétichistes.
On peut noter qu'elles sont aujourd'hui faciles à trouver et qu'elles deviennent de plus en plus populaires.


Bien qu'au départ, elles ne soient pas prévue pour marcher, je peux vous garantir que c'est possible, comme pourrez le voir via les vidéos qui parsèment cet article.



Pourquoi et pour qui :
Pourquoi inventer des chaussures qui ne sont pas ou très peu prévues pour la marche, tout simplement pour garder un esprit de soumission. Les sujets ne pourront se déplacer facilement qu'à 4 pattes restant ainsi soumis à des maîtres ou des maîtresses qui pourront les domestiquer facilement pour leur plus grand plaisir, tel des esclaves sages et obéissant.

Type de "ballet boots" :
Les "ballet boots" possèdent des talons de différentes hauteurs, mais elles gardent la même apparence générale, qui est celle d'un chausson de danse pour les pointes auquel on a adjoint un talon. Ainsi, lorsque l'on marche, les pieds sont sur les orteils, donnant ainsi la posture d'une ballerine. Les talons sont aussi hauts que possible, généralement 18 cm à 20 cm (7 - 7 1/2 pouces).

Ces chaussures obligent donc la personne qui les porte à être totalement en appui sur ses doigts de pied. Les version chaussures basses sont à lacets, à brides ou à boucles. Les versions montantes (type bottes ou cuissardes) sont en général à fermeture éclair ou à boucles et souvent doublées d'un laçage, ce qui les rend facile à mettre et à enlever.
 

Histoire des Ballet Boots
:
La fascination pour le regard sensuel et romantique des pieds, des chevilles et des jambes des femmes se sont très rapidement traduit au 19ième siècle par le développement d'une chaussure de ce type pour les adeptes du fétichisme L'ancêtre des "ballet boots"  a été vu chez des chausseurs à Vienne dans les années 1850 ou des chaussures à talons démesurés étaient fabriquées bien qu'elles puissent rendre la marche totalement impossible.

   




   

Le port de bottes Ballet :
Les ballerines professionnels passent des années à développer les muscles de leurs mollets et leurs chevilles de sorte qu'ils puissent danser sur pointes, et même alors, cela reste difficile et parfois douloureux.
La forme et la forme non naturelle des "ballet boots" les rend extrêmement douloureuses après quelques minutes d'utilisation, surtout pour les débutants.

Ells sont généralement portées par des esclaves adeptes du bondage et du SM dans des circonstances contrôlées. Il faut noter que même quand on n'est pas debout, le port prolongé peut entraîner des crampes.


Si vous voulez marcher avec, il faudra vous armer de patience et de détermination et pratiquer progressivement.



Astuces pour marcher et protéger vos pieds des petits bobos lors de vos premières séances de marche :

Une protection très efficace est le protège pointe, les danseuses utilise cet accessoire.

On en trouve en plusieurs matières : coton, mousse, gel ou silicone. Il faut compter entre 5 et 20 € dans les boutiques spécialisées pour la danse.

Leur taille est souvent unique. Le silicone est le plus efficace et le plus confortable mais aussi le plus cher.

Vous pouvez aussi utiliser de la gaze, de la laine ou du coton mais la protection sera moindre.

Pour accentuer encore le confort vous pouvez vous entourez les orteils avec du sparadrap ou avec de vieux collants découpés en bandes.

Une seule règle essayez de les porter progressivement suivant des périodes de plus en plus longues. Par expérience, je peux vous dire que c'est une épreuve de longue haleine.

Au début je ne tenais pas plus de 2 minutes, maintenant je peux pratiquement les porter toute la journée avec un minimum de protection.


Attention, lors de vos achats il y a des différences de qualité fondamentale entre les modèles : tenue du pied, rigidité de la chaussure et de la tige, laçage, type de bride. Les modèles les moins chers ont souvent une mauvaise tenue et sont à réserver à ceux qui ont de la pratique.


Pour débuter, c'est mon avis personnel, commencer par des "ballet boots" à tige basse (type chaussure), elles vous permettront des mouvements plus amples et un meilleur équilibre. Vous pourrez passer aux modèles sous le genou (bottes) ou même au dessus (cuissardes) dans un second temps.



Personnellement, je pense qu'il faut commencer par prendre l'habitude de les porter, sans marcher avec (par exemple au lit), simplement pour s'habituer à avoir les pieds tendus. Vous verrez ce n'est pas si évident, on a tendance à prendre des crampes (je vous en parlait plus haut) assez rapidement les premières fois.



Je vous prépare une petite gallerie de photos sur ce thèmes pour la prochaine fois... Patience, bises.

Par Belinda - Publié dans : Fétichisme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Janvier 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés