Dimanche 24 août 7 24 /08 /Août 20:24
Je suis une fétichiste du latex, j'adore cette matière qui épouse la forme de mon corps et qui m'enserre... c'est d'alleurs le sous-titre de mon blog : "Salope en latex".

Le latex est une matière obtenue à partir de la transformation du caoutchouc naturel qui possède des propriétés qui n'ont pu être, jusqu'à maintenant, reproduites par des matières synthétiques.

De nombreuses ami(e)s et moi-même portont des vêtements en latex depuis de nombreuses années et nous savons à quel point c'est souvent difficile de les conserver en bon état.

Les vêtements en latex sont souvent assez onéreux d'ou ces quelques conseils (rassembler un peu partout et souvent issus de nos expériences...) qui vous permettront, je l'espère, de les conserver longtemps.

Nota : J'ai agrémenté ce petit texte de quelques photos pour votre plaisir...


  • Quand vous enfilez votre vêtement en latex, prenez votre temps. Il est essentiel d'aller doucement et avec souplesse, afin d'éviter les déchirures. Le latex demeure un matériau délicat, voire fragile. Faites attention aux ongles longs et/ou coupants, si c'est votre cas portez une paire de gants de latex médicaux pour enfiler vos vêtements. Vous vous assurez ainsi de ne pas déchirer le vêtement avec un petit coin d'ongle mal limé...
  • Il est souvent impossible de mettre un vêtement de latex sans utiliser une poudre ou un lubrifiant. Si vous essayez de mettre le vêtement à sec, vous allez la plupart du temps l'endommager. Il faut enduire son corps et l'intérieur du vêtement. Vous pouvez utiliser du talc très fin (attention non parfumé car le parfum pourrait réagir avec le latex et l'abîmer). N'utilisez pas de la fécule de mais, celle-ci se dissout dans le latex et apporte ainsi bactéries et champignons. Il existe des lubrifiants formulés spécialement pour le latex (KYLube , NX9, Joy Jelly, Supergleiter...), attention à ne pas utiliser d'huile ou de produit gras non prévus car des dommages irréversibles seraient causées à vos tenues. Assurez-vous que le lubrifiant ne contient aucune huile, et qu'il est prévu pour le latex. Tout produit lubrifiant pouvant être utilisé de façon saine avec des préservatifs peut être employé pour enfiler vos vêtement sans aucun danger.


  • Si le vêtement de latex a été entreposé dans un endroit froid, il faut laisser le vêtement se réchauffer et s'amollir naturellement.
  • Pour les personnes qui aiment un aspect brillant, il existe certains produits spécifiques comme Eros, Wet Platinum, Cult, Super Shiner, Rubba Glo, X-Man, Latexa,... souvent à base de silicones. Pour polir le latex, il faut utiliser un linge doux, car un linge moins souple va rayer le latex en surface. Pour le premier traitement, il faut appliquer une petite couche de produit (souvent en aérosol) et laisser le liquide pénétrer complètement dans le latex. Ensuite, en retournez le vêtement et faites la même opération sur l'autre face. Après séchage, polissez avec le linge puis vérifier votre travail sous une lumière intense. De deux à trois traitements seront parfois nécessaire pour un rendu beau et brillant.


  • Évitez tout contact physique entre les vêtements de latex et le cuivre. Le latex réagit automatiquement avec le cuivre et se décolore. Soyez prudent avec les pièces de monnaie qui contiennent souvent du cuivre.
  • Il est important de bien nettoyer le vêtement et de le faire sècher avant de le ranger. Vous pouvez nettoyer le vêtement dans l'eau claire tiède (pas plus de 35*C), avec quelques gouttes de liquide vaisselle neutre(attention aux produits comme les liquides vaisselles ou gel-savon parfumés pour les mains qui contiennent souvent des composants gras, comme la vaseline, néfastes pour le latex). Attention, la durée du trempage et du rinçage ne doit pas excéder 30-35 minutes, pour éviter un changement d’aspect ou de coloration de vos vêtements en latex. Si cela se produit, re-rincer bien quelques minutes votre vêtement avant de l’étendre à l’abri de la lumière. Vous pourrez peut être ainsi réparer les dégâts...


  • N'utilisez jamais d'eau de javel. Une fois le vêtement bien rincé, secouer le vêtement pour retirer le maximum d'eau, puis, avec un linge doux, tamponner le liquide restant et laisser le vêtement sécher par lui-même. N'utilisez pas de source de chaleur pour le séchage. Les marques d'eau peuvent être enlevées, quand le vêtement est sec, avec un linge doux humide.
  • Une fois le vêtement bien sec, saupoudrez du talc à l'intérieur pour éviter qu'il colle sur lui-même. Évitez aussi d'empiler vos vêtements en latex s'ils ne sont pas talqués.



  • Quand votre vêtement de latex n'est pas utilisé, un endroit sombre et sec, comme une penderie, est l'endroit idéal pour le ranger. L'utilisation d'une enveloppe de plastique pour le protéger est conseillée (cependant, dans ce cas, talqué aussi l'extérieur du vêtement pour éviter qu'il ne colle à l'enveloppe plastique).
  • Pour les vêtements de latex transparent et coloré, il faut prendre plus de soins car ces vêtements peuvent être tachés plus facilement.



  • Pour les suspendre, un cintre large en plastique est la meilleure solution. Je ne vous recommande pas l'utilisation de cintres mince ou encore de suspendre le vêtement par les courroies car cela peut étirer le vêtement et le déformer.
  • Évitez d'exposer le vêtement de façon prolongée au soleil direct, le latex étant sensible aux effets des rayons UV.

Par Belinda - Publié dans : Latex
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés